Le sel et les épices

Pour mincir rapidement, épicez davantage

Pour mincir rapidement, épicez davantage…

Les sauces chaudes et les aliments épicés peuvent aider à stimuler le métabolisme ce qui vous aidera à mincir rapidement, et ce, en ajoutant seulement une faible dose de calories. Ajouter de la sauce piquante aux blancs d’œufs le matin ou du piment jalepeno à votre salade peut rendre la nourriture plus excitante. Les poivrons marinés et épicés peuvent également apporter beaucoup de saveur, mais très peu de calories.

En outre, l’utilisation d’épices dans la préparation des repas peut ajouter de la variété à n’importe quel repas et compenser largement pour les vinaigrettes, les sauces préparées et autres marinades riches en calories auxquelles vous êtes habitué.

…et salez le moins possible

Vous ne le savez peut-être pas, mais le sodium est l’une des nombreuses causes d’obésité. Un excès de sodium peut en effet créer de la rétention d’eau et des ballonnements, et ainsi gâcher vos efforts en ce qui a trait à la musculation. Ceci dit, ces désagréments ne sont rien en comparaison des risques d’hypertension artérielle et de maladies cardiaques qui accompagnent un régime riche en sodium.

Pour toutes ces raisons, il est donc essentiel de diminuer la consommation autant que possible, à défaut de quoi, il vous sera plus difficile de mincir rapidement. On parle ici du sel de table bien sûre, mais cela vaut également pour tous les aliments en conserve qui en contiennent une quantité phénoménale.

Qui plus est, bien que certains aliments possèdent une quantité élevée de sel naturellement en eux, l’ajout de sel supplémentaire pour les repas, les plats et des collations peuvent porter votre consommation de sodium à des niveaux inutilement élevés. En apprenant à mettre une seule pincée de sel au lieu de deux, vous redécouvrirez progressivement la saveur des aliments.

Optez pour le beurre sans cholestérol

Puisque vous avez le choix, pourquoi ne pas délaisser le beurre de table habituel pour du beurre sans cholestérol. Non seulement il est plus sain pour votre santé, mais il a le même bon goût. Encore une fois, gardez à l’esprit que ces petits changements vous conduiront vers une réduction de poids à moyen terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.