La Chine, Voyage Et Découverte Entre Modernite Et Encienté

Étant toujours à la recherche des destinations les plus pittoresques et les plus inhabituelles du monde, un grand nombre de voyageurs se laissent séduits par le mirage asiatique.

Entre Modernité Et Enceinté

C’est peut-être aussi à cause de l’esprit New Age très en vogue à présent, que les occidentaux rêvent à déchiffrer les mystères des civilisations anciennes sur d’autres continents. De ce point de vue, La Chine nous semble l’un des pays bien favorisés. La Chine est à jamais liée à une civilisation qui date depuis des millénaires. Si l’adresse de ce pays dans le domaine économique donne très souvent des soucis aux pays occidentaux, les habitants de ces mêmes pays sont les premiers à vouloir découvrir l’autre visage de la Chine- c’est- à-dire la Chine ancienne.
Culturellement, La Chine signifie la Grande Muraille, les Guerriers et les Chevaux en terre cuite, le symbole de la Rivière Yangtze, La Cité Interdite de Pékin ou l’architecture spectaculaire de Shanghai.

Voilà Beijing, une capitale qui porte ce titre depuis huit siècles et dont l’histoire est bien plus vieille (elle date depuis deux millénaires). Connu aussi sous le nom de Pékin, la « capitale du nord » régale les yeux des visiteurs de la richesse architecturale et des panoramas extraordinaires. On peut faire des promenades dans Le Parc des Collines parfumées, on peut voir le Palais d’été, siège temporaire et préféré par beaucoup d’empereurs chinois, le Temple du Ciel ou le cirque naturel qui expose les tombeaux de Ming, les ruines du Yuanmingyuan. Bien sûr, à Beijng il ne faut pas rater la Cité Interdite, qui frappe par sa grandeur et son architecture (pas étonnant pour une cité considérée le plus grand palais du monde).

Si vous êtes en Chine et le rythme occidental vous manque, n’hésitez pas à passer par Shangai. Vous verrez ici une métropole très particulière: une ville animée, centre commercial et industriel du pays, qui a emprunté le titre de « Paris de la Chine ». On peut y trouver les Champs-Élysées chinois, c’est-à-dire la rue Nanjing et aussi le Wall-Street de l’Asie: le Bund, le symbole de Shangai, une rue s’étendant au long de la rivière Huangpu et qui est renommée pour les architectures un peu newyorkaises des bâtiments.

Enfin, il n’est plus nécessaire de citer la Grande Muraille chinoise. Cette construction pour laquelle les superlatifs les plus divers ont été utilisés, représente, en fait, l’essence d’une histoire et d’une civilisation. Elle fait la gloire des dynasties anciennes et la fierté des Chinois de nos jours. Mais on ne doit pas oublier, en visitant ce site tellement célèbre qu’il est également une preuve de l’histoire de l’humanité elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.