Découvrir la Tunisie

Tunisie

Un climat idéal, des côtes vastes et douces, la Tunisie, le pays le plus au nord de l’Afrique a été, pendant des millénaires, le témoin du passage des Phéniciens, des Romains, des Vandales, des Byzantines, des Turcs, des Espagnols et des Français. Guerriers ou missionnaires, commerçants ou fermiers, tous ont laissé ici une partie de leur histoire, en pierre ou en mosaïque, sur les collines de Carthage ou dans les vastes étendues sahariennes.

Cet héritage, qui constitue la richesse la plus précieuse de la Tunisie, a été gardé dans des centaines de musées et de sites, du petit musée punique aux grandes collections du prestigieux Musée National de Bardo.

Indépendamment de la saison, le premier aperçu sur la Tunisie sera une de ses côtes d’or et la mer intensément bleue. Les stations balnéaires bien connues telles Sousse, Monastir, Hammamet et Nabeul, Djerba ou Tabarka sont pour les visiteurs des véritables paradis ensoleillés. Et où que vous soyez, les hôtes tunisiens sauront toujours vous séduire en vous invitant à partager leur folklore locale et à participer à l’un de leurs nombreux festivals d’été. Vous pourrez, ainsi, célébrer Père Neptun, écouter de la musique ou simplement vous amuser. Ou peut-être avez-vous envie d’éprouver des émotions inattendues dans les paysages grandioses du désert? Alors, les portes du Sahara sont toujours ouvertes pour vous!

Quant à la richesse culturelle du pays, on peut découvrir aussi l’autre visage de la Tunisie par des excursions à l’intérieur du pays. Les innombrables sites archéologiques romaines, arabes, berbères ou phéniciens contribuent à attirer chaque année des touristes venus de tous les pays du monde. L’une des plus convoitées destinations, c’est la Carthage. Cette ancienne province qui a abrité l’une des plus puissantes civilisations de l’Antiquite, est aujourd’hui plus que jamais l’endroit ou l’Orient et l’Occident se rencontrent par les regards des voyageurs.

Mais la modernité peut être découverte, elle aussi, à chaque pas dans les grandes villes. Par exemple, Tunis surprend le visiteur par un étrange cocktail fait des bâtiments en acier et en verre et des boutiques d’où on peut acheter les spécifiques souvenirs artisanales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.