Comment mincir rapidement grâce aux fruits

Comment mincir rapidement grâce aux fruits

Manger des fruits pour mincir rapidement

On ne peut minimiser l’importance de consommer des fruits frais plutôt que des fruits en conserve quand vient le temps de mincir rapidement. Non seulement ces derniers ne contiennent pas autant de fibres et de vitamines que les fruits frais, mais tout comme le jus de fruits, ils contiennent trop de sucre. Vous vous retrouvez donc avec un double problème, soit celui de brûler ces calories excédentaires et d’aller chercher les fibres qui vous manquent ailleurs.

Consommez des fruits riches en eau

Nous avons mentionné l’importance de demeurer bien hydraté en buvant de l’eau régulièrement. Ajoutons que cela peut aussi se faire grâce à la consommation de fruits riche en eau. Les tomates et les melons d’eau, par exemple, contiennent de 90 à 95% d’eau et représentent de plus une bonne source de vitamines. En outre, sachez que vous ne pourrez jamais absorber trop de vitamine C puisque l’excédent est éliminé à mesure par votre organisme. Inutile donc de calculer les portions dans le but de mincir rapidement puisque cela n’entre pas en ligne de compte.

Préférez la consommation de fruits au lieu du jus de fruits

Le principal problème avec le jus de fruits est qu’il est souvent sucré artificiellement alors que les fruits frais contiennent des sucres naturels. Qui plus est, lorsque vous mangez des fruits, vous absorbez un grand nombre de fibres, lesquelles sont nécessaires à votre organisme. Sans compter bien sûr que les fruits sont une excellente source de vitamines.

Faites votre propre jus de fruits

Cela ne peut pas nécessairement que vous devez cesser toute consommation de jus de fruits. Si vous avez une envie de jus de fruits, vous pouvez opter pour du jus de fruits frais au lieu de ceux qui contiennent des saveurs artificielles et du colorant. Ceci dit, pourquoi ne pas faire votre jus de fruits de temps à autre? Une orange peut en effet vous donner le même goût délicieux que cette bouteille de jus sans les calories ajoutées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.