Clin d’oeil sur le Maroc

Maroc

Le Maroc est un pays connu pour son mystère exotique, pour les couleurs riches et vibrantes, pour les plats traditionnels au goût des épices et, enfin, pour ses villes agitées. Dans un mot, on peut le considérer un endroit « romantique ». Par conséquence, il y a peu d’étonnement que le Maroc est une des destinations touristiques les plus populaires en Afrique.

Quand on arrive dans un pays, on veut tout d’abord visiter la ville qu’on a choisie pour première destination. La vie urbaine, dynamique, active, est présente dans la plupart des grandes villes marocaines. Mais il y a toujours des choses nouvelles pour les touristes: des traces de l’ancienne architecture romaine ou les  » Kasbahs » berbères. Certains endroits présentent un intérêt historique ou des architectures intéressantes, mais aussi dignes d’être vu dans les villes sont les marchés où on sera capable de trouver quoi que ce soit, des charmeurs de serpents aux marchands de tapis.

On a vraiment besoin d’énergie et de temps pour commencer une longue exploration à travers ce pays tellement vaste et varié. Les villes les plus populaires au Maroc sont Marrakech, Tangier, Fes et Casablanca. On pourrait, donc, les mettre en tête de la liste. Dans chacun de ces endroits, on trouvera le mélange spécifique des médinas et des bazars, des hôtels chic et des plages superbes. Il y a aussi de nombreux objectifs touristiques tels le palais El Bahia ou la citadelle de Chellah. À voir ici l’architecture splendide et à écouter la voix de l’histoire… Certains endroits, comme les Tombeaux de Saadian et le mausolée de Mohamed le Vème, ont un attrait plus morbide, tandis que d’autres, comme la Forêt Mamora, les cavernes de Friouato et les Jardins Menara sont les séductions quelque peu naturelles qui vous emmènent tout près de la nature.

Quand le charme des villes commence à se dissiper, vous pouvez vous diriger vers le désert, la plage ou les mythiques montagnes de l’Atlas. On aura l’occasion de faire des promenades sur le dos des chameaux, d’expérimenter les terrains accidentés dans des voitures massives, jouir du paysage unique du désert ou d’une très incitante recréation de surf..Certainement, le Maroc ne manque pas d’attractions séduisantes. Si vous êtes déjà là, n’hésitez pas à aller aussi voir les petites villes: par exemple, Nador, connue plutôt pour les hordes de moutons que pour le tourisme, ou bien la ville espagnole Mallila. Toutes les deux représentent un monde à part par rapport à ce qu’on peut voir dans les grandes villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.